Après 3 saisons passées au volant de sa Norma M20FC CN+ ex-Cyrille Frantz, David Meillon change de monture et sera engagé cette saison dans le Groupe E2SC.

Samedi dernier, David Meillon n’avait pas manquĂ© de mettre le feu aux poudres sur les rĂ©seaux sociaux, en publiant notamment une image d’une figurine de Wolfgang Amadeus Mozart jouant du violon… En effet, quoi de mieux pour annoncer le « Concerto Pour Un V8 » auquel nous fera profiter le pilote cette saison ?

Ă€ quelques jours du coup d’envoi de la saison 2021 du Championnat de France de la Montagne, voilĂ  donc une information qui vient redistribuer toutes les cartes : David Meillon fera cette saison le grand saut vers le Groupe E2SC en ayant procĂ©dĂ© Ă  de nombreuses modifications, ne conservant uniquement que la coque et la boĂ®te Ă  vitesse, de sa Norma M20FC CN+. La catĂ©gorie reine de la discipline sera donc richement fournie en 2021, puisque Billy Ritchen avait, il y a quelques semaines, dĂ©jĂ  confirmĂ© l’acquisition d’une voiture rĂ©pondant Ă  sa rĂ©glementation. MĂŞme si l’on attend encore plus d’informations quant au programme de Fabien Bourgeon, l’on peut d’ores et dĂ©jĂ  s’attendre Ă  un grand spectacle en piste !

La monture du pensionnaire du Team ANS Motorsport sera mue d’un V8 3L Mugen, et c’est Oreca qui s’occupera de la gestion de ce dernier. Actuellement en cours de finalisation dans les ateliers d’ANS Motorsport, avec le concours de Nova Proto ou encore de Rouge Fusion dont le travail sur les Ă©chappements promet une sonoritĂ© des plus mĂ©lodieuses, le prototype conservera sa dĂ©coration noire et verte chère Ă  son pilote.

David Meillon : « Je suis très excitĂ© Ă  l’idĂ©e de dĂ©marrer cette nouvelle aventure entourĂ© de mon Ă©quipe fĂ©tiche. Dans un premier temps, je voudrais remercier Nicolas Schatz ainsi que tout le Team ANS Motorsport, qui a intĂ©gralement construit la voiture sur la base d’une coque et d’une boite de vitesse (seules pièces rĂ©utilisĂ©es du CN+) avec tout Ă  construire autour, de A Ă  Z… tout ça dans un temps record puisque nous avons lancĂ© ce projet en mars 2021 ! Pour cela, Nova Proto a fait un super travail et a construit presque toute une voiture qu’ils nous ont livrĂ© en kit pour des questions de dĂ©lais et afin d’augmenter les chances d’être prĂŞts Ă  temps pour le dĂ©but de la saison. Je remercie Ă©galement Oreca qui a mis son savoir-faire « diabolique » à notre disposition afin de rendre le V8 Mugen le plus compĂ©titif possible, mais aussi un certain Antoine Lombardo, sans l’aide de qui j’aurais eu bien du mal Ă  aller rĂ©cupĂ©rer ce V8 Mugen tout droit venu du Team Zajelsnik Motorsport, en Allemagne, dans une pĂ©riode de Covid oĂą les frontières n’affichaient pas la bienvenue aux Ă©trangers. J’ai hâte d’être au volant de cette nouvelle voiture et de vous faire partager l’émotion que peut susciter la symphonie qui s’en dĂ©gagera !« 

Ă€ l’heure d’Ă©crire ces lignes, il reste encore un peu de travail pour finaliser la construction de la voiture. Tous les acteurs engagĂ©s dans ce projet font leur maximum pour que David Meillon soit prĂ©sent au dĂ©part de la 3ème manche du championnat Ă  Dunières.

Pour rappel, lĂ  1ère manche du Championnat de France de la Montagne se dĂ©roulera du 25 au 27 juin prochains dans le Maine-et-Loire, lors de la Course de CĂ´te de La Pommeraye. Les acteurs du championnat se retrouveront le WE suivant Ă  Vuillafans-Échevannes, puis enchaĂ®neront avec 8 autres Ă©preuves jusqu’au dĂ©but du mois d’octobre.